3 idées reçues sur les wedding planner

“Les wedding planner, cela n’existe que dans les films!”
“Seuls les couples très riches peuvent se permettre d’engager une wedding planner pour leur mariage”
“Si j’engage une wedding planner, je n’aurais plus de contrôle sur mon mariage!”.

Autant d’idées reçues sur les organisateurs et organisatrices de mariages qui s’avèrent bien évidemment être fausses ! 

En effet, si le concept d’engager une wedding planner est reconnu et répandu aux Etats-Unis, cela reste une pratique encore peu fréquente en France. Et pourtant, s’aider d’une wedding planner pour l’organisation d’un des plus beaux jours de sa vie est un vrai soulagement et un gain de temps énorme. 

Voici donc mes réponses aux idées reçues concernant les wedding planner, elles vous feront sûrement changer d’avis !

1) Je n’ai pas envie de confier le jour le plus important de ma vie à une inconnu

Il est vrai qu’au départ, le couple de marié.es et la wedding planner sont complètement étrangers l’un de l’autre. Cependant, l’organisation d’un mariage s’étale sur plusieurs mois, voire plusieurs années et demande beaucoup d’investissement ! Ainsi, le jour J, après de nombreux rendez-vous et appels, je peux vous assurer que nous ne serons plus des inconnus ! 

C’est pour cela qu’il est important de bien choisir sa wedding planner dès le départ car c’est elle qui vous accompagnera au cours de ce long projet. Avoir un bon feeling avec sa wedding planner est donc indispensable.

En effet, tous les wedding planner n’ont pas le même style, le même caractère et la même façon de travailler. Il s’agit donc de trouver chaussure à son pied (et surtout pas de la choisir au hasard) afin d’assurer la planification du mariage dans la joie et la bonne humeur.

2) J’ai peur de ne plus avoir de contrôle sur mon mariage

Les mariés pensent et ont peur de ne plus maîtriser les décisions concernant leur mariage s' ils engagent un(e) wedding planner. Cependant, ce n’est pas du tout le cas. Les wedding planner sont là pour soulager la charge mentale des préparatifs du mariage, apporter de nouvelles idées et faciliter les démarches et l’organisation mais en aucun cas ils ne prennent une décision sans l’accord des mariés. 

Les wedding planner étudient en fait toutes les possibilités pour ne retenir que les 4 ou 5 meilleures et proposer aux mariés des prestataires et idées qui conviennent le mieux à leurs critères (style, budget, envies…). Après, le choix ne repose que sur les épaules du couple et le/la wedding planner suit leurs directives. 

3) Je n’ai pas le budget pour engager un(e) wedding planner

Cette troisième et dernière idée reçue est apparue en partie à cause des films américains qui montrent des mariages hors du commun, peu accessibles à tous. Cependant, dans la vraie vie, il est tout à fait possible d’engager une wedding planner sans se ruiner !

En effet, le rôle des wedding planner est de faciliter l’organisation et les préparatifs du mariage car l’organisation d’un mariage est longue et fastidieuse, peu importe sa taille ou le nombre d’invités. 

Le gain de temps apporté par une wedding planner n’est pas négligeable non plus vis à vis des emplois du temps de plus en plus chargés des futur.es marié.es. En tant que professionnelle, une wedding planner saura également vous guider parmi les prix de tous les prestataires et vous éviter parfois un peu de gaspillage !

Bien que je travaille à partir d’un forfait fixe, je propose différentes formules qui peuvent s’adapter à différents budgets. Les coachings par exemple sont parfaits pour être accompagné sur des points précis de l’organisation et obtenir les conseils d’une professionnelles d’une manière plus abordable.

Dans tous les cas, le premier échange avec moi, gratuit et sans engagement, nous permettra de voir ensemble si votre budget permet mon intervention et sous quelle forme !

Alors convaincu.e de faire appel à une super wedding planner ?


Précédent
Précédent

La cérémonie laïque de C&B

Suivant
Suivant

Les meilleurs tutos de pliages de serviettes